Rechercher
  • Vert Amande

PERDRE DU POIDS AVEC L'AROMATHERAPIE.🌸



Les huiles essentielles peuvent être d'une grande aide pour mincir sans régime.

Je souhaite vous transmettre les protocoles de l'aromathérapeute ELSKE MILES qui prend en compte l'aspect psycho émotionnel dans les problèmes de poids.

Les régimes sont voués à l'échec à long terme car la problématique du poids va au delà d'un souci alimentaire, elle est principalement lié à l'affect, au besoin de remplir un vide ou de se rassurer.

On est directement lié au système limbique dans le cerveau, responsable de l'information de la satisfaction, donc des dépendances ou des plaisirs. Cette zone est nourrie par l'affectif.

C'est pourquoi, il ne sert à rien de se juger, de se réprimander et de supprimer un type d'aliment. Il ne faut pas oublier le système de récompense et se faire plaisir.

👉On peut mettre en place des habitudes et des stratégies olfactives en aroma pour satisfaire, apaiser et rassurer afin d'éviter une surcompensation par l'alimentation.

Bien sûr, ce changement ne se fait pas du jour au lendemain.

- boisson coupe-faim 🍵 : 1/2 citron pressé + 2 cuillères à café de miel liquide +un peu de poivre de cayenne ( stimule le métabolisme et donne la sensation de stimulation et de satiété )dans 1/2 litre d'eau. Boire froid ou chaud un petit verre quand l'envie de se ruer sur la nourriture arrive.

- Synergie à 5 % d'HE. Coupe-faim, satisfait la dimension émotionnelle au niveau limbique.

* 5 gouttes d'huile essentielles au choix de : gingembre, basilic exotique, fenouil, coriandre, poivre noir.

*90 gouttes d'huile d'olive.

Mettre 2 gouttes du mélange sous la langue afin de donner cette information olfactive au cerveau.

Source : "Maitriser le pouvoir des huiles essentielles" de Elske Miles.

A suivre...😊🌿

15 vues0 commentaire